Posteado por: tradelbarcelona | agosto 4, 2015

Qu’est-ce que la Festa Major de Gràcia ?

Captura de pantalla 2015-07-29 a les 11.54.57

La Festa Major de Gràcia regroupe les célébrations populaires les plus célèbres qui se tiennent chaque été à Barcelone. Cet événement traditionnel du quartier de Gràcia constitue la principale attraction festive de la capitale catalane au mois d’août (du 15 au 21). Nous devons la renommée de cette fête aux ornementations des rues et des places, chacune inspirée d’un thème concret, à base de matériaux recyclés, fruit du travail enthousiaste des habitants du quartier. La Festa Major de Gràcia n’est une fête d’été comme une autre. À la différence de la majorité des fêtes catalanes, celle de Gràcia est organisée entièrement par les associations de riverains. Ces dernières préparent pendant des mois les ornementations et le programme des activités organisées dans les rues et sur les places. La Fondation privée Festa Major de Gràcia organise également des espaces à thème comme des marchés de produits alimentaires, des activités littéraires ou encore des spectacles de musique folk ou de swing.

Tradel Barcelona – traductions techniques et assermentées recommande de venir de jour comme de nuit, tout d’abord à la lumière du jour pour pouvoir admirer les ornementations dans les moindres détails, et le soir venu, pour découvrir les rues illuminées, participer aux dîners populaires et suivre les concerts en direct. En effet, le programme musical est également l’âme des célébrations, toujours avec pour objectif d’offrir des concerts attrayants, de petit format, et de différents styles comme la rumba catalane, le swing, le jazz, la musique pop ou le rock. Vous trouverez également de nombreuses activités réservées aux enfants et à la famille. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de consulter attentivement le programme officiel qui vous permettra de choisir les meilleures activités réservées aux plus petits, des concours de jeux de société aux gymkhanas pour enfants, en passant par des ateliers, des goûters populaires ou encore des dégustations de jus de fruits.

La Festa Major de Gràcia est l’une des expressions les plus originales de la joie et de la créativité de l’univers méditerranéen, et le fait de la découvrir, si vous ne la connaissez pas déjà, sera sans aucun doute un moment inoubliable. De plus, cette année, Tradel Barcelona – traductions techniques et assermentées collabore avec le comité d’organisation en publiant une page du programme officiel de la fête en trois langues : espagnol, anglais et français. Cette rubrique comprend également un petit lexique avec la traduction des mots clés pour mieux comprendre les activités décrites dans le programme original publié en catalan comme castellers, correfoc ou encore cercavila. En tant qu’agence de traductions résidant depuis des années dans le quartier de Gràcia, c’est pour nous un plaisir de pouvoir collaborer avec l’organisation afin de mieux faire connaître, découvrir et surtout faire respecter cette fête traditionnelle célébrée depuis 2 siècles.

Suivez nos recommandations de la Festa Major de Gràcia à travers les hashtags #FestaGràciaES (espagnol) et #FestaGràciaEN (anglais). Depuis nos bureaux situés en plein centre de Gràcia, nous vous informerons sur les activités à ne pas manquer. Nous vous souhaitons une joyeuse Festa Major !

Tradel Barcelona. Plaça de la Virreina, 5 entl. 2ª. 08024 Barcelona. Facebook.

Anuncios

Responses

  1. […] Qu’est-ce que la Festa Major de Gràcia?  […]

  2. […] Qu’est-ce que la Festa Major de Gràcia?  […]


Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

Categorías

A %d blogueros les gusta esto: